Notre Histoire

Si les sauces demeurent l’un des piliers fondateurs de la cuisine française,
elles traduisent tout simplement l‘évolution des goûts.

Notre chocolat est aujourd’hui une illustration inédite de nos avancées culinaires en la matière.
Bien au delà d’un sourcing exceptionnel des fèves de cacao, nous avons à cœur de travailler le chocolat autrement, d’y apporter toute notre expertise de cuisinier.

Avec des goûts francs et un voyage à chaque bouchée, les deux chefs explorent un nouveau champ lexical de la gourmandise.

Les sauces sont le verbe de la cuisine française, et s’appliquent aussi à la pâtisserie. Notre chocolat est aujourd’hui une illustration inédite de nos avancées culinaires en la matière.

Opter pour une récolte de saison, c’est accepter de ne travailler qu’avec des produits de pleine maturité, et des fruits au pic de leur sucrosité.

Yannick Alléno

Yannick Alléno fait partie du cercle très fermé des plus grands chefs de cuisine du monde.

Enthousiaste, il consacre sa vie à sa passion et revendique une cuisine française forte, riche de son patrimoine et ambitieuse dans ses créations.

Il est à la tête culinaire du Pavillon Ledoyen situé sur les Champs-Elysées à Paris, et y dirige un restaurant gastronomique 3*: Alléno Paris, un comptoir à sushis 2*: l’Abysse, et un comptoir gastronomique 1* Pavyllon. Il y déploie une cuisine moderne, savant mélange entre exigence de son expérience et avant-gardisme de son approche.

Aurélien Rivoire

Chef pâtissier talentueux et émérite, Aurélien Rivoire a évolué au sein des plus grandes institutions culinaires.

Signature pâtissière du Pavillon Ledoyen pendant 8 ans, Aurélien pousse toujours plus loin la démarche d’apporter sa valeur ajoutée à l’inestimable héritage de la gastronomie française.

Il est désigné chef pâtissier de l’année 2021 par le Gault & Millau, récompense de sa créativité et de sa pâtisserie moderne.

Le chocolat autrement

« C’est très difficile de créer la surprise à partir
d’un produit que tout le monde
connaît.
Et que beaucoup travaillent déjà
à la perfection techniquement.
Mais nous avons l’insolence
de vouloir proposer un plaisir nouveau,
quelque chose que nous n’avions jamais goûté jusque-là »

Aurélien Rivoire