Pour leur nouvelle boutique, les Chefs Yannick Alléno et Aurélien Rivoire ont choisi le 6ème arrondissement de Paris. Un véritable écrin pour leurs chocolats gastronomiques sans sucre à l’eau de bouleau, qui avaient déjà séduit les parisiens du 7ème arrondissement.
Cette deuxième adresse concrétise encore un peu plus la volonté des Chefs de s’inscrire dans une démarche soucieuse de son environnement et des enjeux contemporains.
Chocolatiers du XXIème siècle, leurs créations révolutionnaires se font l’écho du travail saucier du chef étoilé, et fusionnent tradition et modernité.
Fruits et chocolats modernes
Gousses de vanille, Ganaches fondantes, Pralinés craquants, Sticks colorés, Tablettes gourmandes, Plaquettes Terroirs de France, Trèfles sauciers, Confits de fruits chocolatés… c’est l’ensemble de la collection Alléno & Rivoire qui est désormais disponible au 25 rue du Vieux Colombier. Différentes gammes, pleines de saveurs, sont à (re)découvrir.
Un écrin de marbre et bois signé Laurence Bonnel
Pour cette nouvelle boutique, l’architecte Laurence Bonnel a repris les mêmes tons et codes graphiques que la première. Ainsi de ce “marbre chocolat”, le rare calacatta viola, qui se mêle ici à un parquet style Versailles. Les arches enveloppent l’espace tout en lui conférant une touche de luxe, tandis que le grand miroir du fond agrandit l’espace. Tout le mobilier a été spécialement designé, du travertin jusqu’aux bonbonnières du créateur Simone Crestani. Chaque élément vient ainsi participer de l’atmosphère douce et dorée qui se dégage du lieu.