Avec pour maître-mot l’équilibre, les Chefs Yannick Alléno et Aurélien Rivoire ont voulu traduire aussi bien l’équilibre alimentaire (un chocolat moins sucré et travaillé avec de l’eau de bouleau) que l’équilibre des goûts et des saveurs. Fidèles à leur savoir-faire cuisinier, ils déclinent cette année trois œufs artistiques et gastronomiques. Tantôt en équilibre, tantôt en déséquilibre, chacun des œufs illustre, à sa manière, une certaine idée de cet équilibre.
L’œuf à bascule
Création ludique et colorée, chaque œuf à bascule est garni selon sa couleur (rouge : œuf au lait garni de praliné foisonné et éclats de sablé breton ; vert : œuf au chocolat noir garni de praliné amande vanillée ; orange : œuf au chocolat noir garni de praliné chocolat et éclats de sablés ; jaune : œuf au lait garni de praliné riz soufflé). Des œufs à la fois généreux et gourmands. Ultime surprise : un tiroir secret renferme de délicieuses fritures chocolatées !
Une exclusivité boutique
Le Grand Œuf à bascule
L’œuf à bascule se dévoile dans un format géant et paré de nouvelles couleurs ! Garni d’un praliné foisonné au riz soufflé, le grand œuf à bascule joue les équilibristes quand on le pousse du bout du doigt. Ludique et joyeux, sa coquille craquelée lui confère un tout nouveau design.
En exclusivité aux Galeries Lafayette Le Gourmet
L’œuf dans la coque
Alléno & Rivoire joue avec les symboles du chocolat et de Pâques. Ici, l’œuf au chocolat au lait est dans la fève de cacao, garni de délicieuses fritures chocolatées : praliné coco, lait praliné noisette, sablé breton noir et noisette lait… Un œuf arty au goût puissant et cacaoté. A compléter avec encore plus de petites fritures pour les plus gourmands !
Une exclusivité boutique
L’œuf craquant
Derrière chaque couleur se cachent deux œufs au praliné foisonné noisette : l’un au chocolat au lait et l’autre au chocolat noir. Deux gourmandises complètement craquantes !